• PC

    Retrouvez ici toute l'actualité PC !

  •  

    Après un très bon Fallout 3, voilà que Bethesda Softworks remet les couverts avec Fallout New Vegas. Le meilleur RPG post-apocalyptique de tout les temps revient donc pour encore plus de fun avec au programme radioactivité et mutants en tous genres !

     

    On reprend les mêmes et on recommence:

    Eh oui, Bethesda Softworks l’a bien compris, on ne change pas une recette qui gagne. Ne vous attendez donc pas à une refonte complète du titre, mais plutôt à un add-on qui fait dans le dépoussiérage. Les premiers pas dans l’univers de New Vegas sont plutôt semblables à ceux que l’on a effectués dans Fallout 3. Mis à part le fait qu’on ne se réveille pas enfin d’un long ermitage dans un abri antiatomique souterrain mais plutôt d’une balle dans la tête. On ne vous le fait pas dire, le scénario fait très "western" et ça promet! D'abord vient l’habituelle création du personnage (modelage du visage, distribution des points de compétence…) dans le cadre d’une thérapie de psy, puis nous voilà partis après nous avoir remis le Pip Boy toujours de la partie. Après un petit tutorial où il s’agit de dézinguer quelques geckos, ça n'est pas à la recherche de notre père disparu que l'on part, mais à celle des méchants qui nous ont tirés dessus.

     

    Notons tout de même certaines nouveautés:

    Malgré la forte ressemblance entre les deux titres, on remarque toutefois de très bonnes et alléchantes modifications. Premièrement, une petite refonte graphique n’a pas fait de mal. C’est beau ! Très beau. De plus l’univers citadin de Fallout 3 laisse place à un Nevada et à un Las Vegas dévastés. L’univers gris de Washington détruite a disparu et nous voilà dans un univers désertique immense (vous comprendrez ce que je veux dire dés le début du jeu tellement il est long de se déplacer d'un point à un autre) et rempli de machines à sous. Ensuite, quelques autres petites nouveautés sympas telles que l’amélioration des munitions et des armes, la possibilité d’utiliser un feu de camp pour faire de la bouffe et aussi le mode "Hardcore" disponible dés le début de l’aventure (plus de difficulté avec notamment la nécessité de boire de l’eau régulièrement. Humpf !). Enfin aussi la possibilité d’avoir des compagnons. De vrais petits gars personnalisables avec qui on peut jouer ! Plutôt cool non ?

     

    Les reproches :

    Après avoir testé ce jeu, les reproches sont peu nombreux. Si ce n’est peut-être la difficulté qui semble assez conséquente. Elle est peut-être quasi inexistante dans le tutorial, mais en s'aventurant hors de la zone de départ, on se fait tuer en moins de deux par deux mouches mutantes.
    On peut donc se quitter sur cette note rassurante (ou pas) : « Méfiez vous des mouches ! » et bon jeu si vous comptez l’acheter.

     

    Note : 16.5/20

    Points forts : 

    • Liberté omniprésente
    • Scénario style Western
    • Les nouveautés
    • Graphismes haut en couleurs
    • New Vegas yeah baby !

    Points faibles :

    • Difficulté qui semble élevée 
    • Je hais les mouches! 
    • Un add-on plus qu’une suite

     

    Auteur: Argentis pour GameGen


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique